conditions générales de vente.

PRÉAMBULE

LE CLUB, géré par la SAS ENJOY CLUB SIRET : 944 799 550 domiciliée Rue du Mas de la Fiole 34970 Lattes est un espace qui accueille des pratiques telles que : le Breathwork et la méditation, le Yoga, le Pilates, le renforcement musculaire, le Lagree, l’indoor cycling ; les massages, et soins tels que bains froids ; des consultations avec des praticiens de la santé et du bien être, ainsi qu’un café et concept store ;

Sont proposés différents services : cours collectifs et privés, événements, stages, formations, massages bien-être et soins énergétiques, conférences, ateliers, consultations avec des praticiens de la santé et du bien être et ventes de produits retail, petite restauration & café.

ART. 1 OBJET

Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de LE CLUB (ci-après désigné “le studio”) et de son client (ci-après désigné “l’élève”) dans le cadre de la vente des prestations de services et biens énoncées en préambule ;

Toute prestation accomplie par LE CLUB implique donc l’adhésion sans réserve de l’élève aux présentes conditions générales de vente ;

La société se réserve le droit de modifier ou adapter ses Conditions Générales de Vente à tout moment et sans préavis, étant ici précisé, que les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de la commande. Il est de la responsabilité de l’élève de consulter la mise à jour en vigueur sur le site www.joyleclub.fr

ART. 2 CONDITIONS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION

2.1 Cours collectifs

Tous nos cours sont dispensés par des professeurs certifiés ou en cours de formation. L’inscription aux cours de Yoga, Pilates, Sculpt, Cycling et Lagree est ouverte à tous les niveaux de pratique, hors spécifié "Intermédiaire" ou “Avancé”. Le descriptif des cours est rattaché à chaque créneau sur notre site via la plateforme Bsport. L’inscription se fait en ligne à la page “Planning et réservation”, via la plateforme de réservation Bsport ou grâce à notre application personnalisée « LE CLUB ». Les cours de Yoga, Pilates, Sculpt et Lagree 4 personnes minimum, 6 pour le Cycling, sauf pour certains cours exceptionnels, l’élève est prévenu par mail au plus tard 6h avant le début du cours si celui ci est annulé, ou 8h avant pour les cours du matin, il est de sa responsabilité de vérifier sa boîte mail ou d’activer les notifications avant de se déplacer. L’élève peut annuler sa réservation jusqu’à 6h avant le début du cours, sans pénalité, jusqu’à 12h avant pour les premiers cours du matin. En cas d’annulation répétitive de la part de l’élève moins de 6h avant le début du cours (ou 12h pour les cours du matin), ou en cas de "no show" le cours réservé sera décompté de la carte de l’élève ou bien une pénalité de 10€ sera facturé pour les abonnements. Le planning des cours collectifs est adapté et donc soumis à modifications sans préavis en fonction de la fréquentation du studio tout au long de l’année.

2.2 Cours privés

Les cours particuliers sont dispensés à la demande de l’élève, avec le professeur de son choix (selon les disponibilités de ce dernier) et sont facturés en sus des cartes et abonnements; Pour réserver un cours privé, l’élève doit prendre rendez vous auprès du studio par mail contact@joyleclub.fr

2.3 Evénements, stages et ateliers

Les inscriptions sont ouvertes à tous les niveaux de pratique ou selon les indications descriptives de l’événement ; Ils sont facturés en sus des cartes et abonnements et ne peuvent faire l’objet d’une déduction sur ces derniers.

2.4 Massages bien-être et soins énergétiques

Tous nos soins sont dispensés par des professionnels certifiés ; Ils sont facturés indépendamment des cours et sont décrits à la page « Massage » de notre site, sur laquelle figure le formulaire de prise de rendez-vous qui se fait auprès de chaque praticien directement.

ART. 3 TARIFS ET CONDITIONS

3.1 Prix et modalités de paiement

Le prix des différents services sont accessibles en continu sur le site www.joyleclub.fr/. Ils sont indiqués en euros et TTC ; Les paiements s’effectuent en ligne, via notre logiciel de gestion et de réservation Bsport;

Les prix des stages et ateliers sont définis par les professeurs et professionnels indépendamment du studio. Ces derniers sont indiqués dans le descriptif de chaque événement. Il peut apparaître la modalité donation libre qui permet à l’élève de donner le montant qu’il souhaite, en gardant à l’esprit que tout travail mérite salaire et que la rémunération du professeur dépendra de votre conscience de cette valeur ;

3.2 Conditions d’application

Le cours d’essai est limité à 1 par personne et par activité et valable 15 jours;  Les cartes de cours sont nominatives, les cartes de 5 cours sont valables 3 mois, les cartes de 10 cours sont valables 6 mois, et les cartes de 20 cours sont valables 1 an à partir de la date d’achat, uniquement utilisables au sein du  studio LE CLUB situé Rue du Mas de la Fiole à Lattes ; Les tarifs étudiants et demandeurs d’emploi sont accessibles uniquement avec justificatif valable du statut revendiqué. L’abonnement Club illimité, donnant accès jusqu’à 7 cours par semaine toutes activités confondues, a un engagement de 12 mois, passés ces 12 mois, un préavis de 1 mois avant la date du prochain prélèvement est nécessaire pour stopper l’abonnement ; sinon il sera reconduit tacitement. Le paiement de cet abonnement est échelonné en 12 mois. Les abonnements illimités par activités ; disponibles uniquement en septembre et en janvier ; sont payables en 3 fois, ou à échelonner sur 12 mois. Les packs d’offres donnent accès à plusieurs activités et sont payables en 2 fois.

ART. 4 MODALITÉS DE REMBOURSEMENTS

4.1 Droit de rétractation

Conformément à l’article L 121-20 du Code de la Consommation, l’élève est informé qu’il dispose d’un délai de sept (7) jours francs à compter de l’achat de la prestation de service pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans avoir à justifier d’un motif. Le droit de rétractation peut s’exercer par mail à l’adresse : contact@joyleclub.fr ou par lettre recommandée avec avis de réception adressée à LE CLUB Rue du Mas de la Fiole, 34970 Lattes. Tout cours pris pendant cette période de 7 jours restera cependant dû.

4.2 Remboursements

Aucun remboursement ne sera effectué ; Les cartes sont nominatives, non-remboursables, non-échangeables et valables uniquement pour la période souscrite et dans le studio LE CLUB; La date de fin n’est pas modifiable. Un abonnement non utilisé dans sa période de souscription ne peut être remboursé ni compensé. Aucune suspension d’abonnement ne peut être recevable dans le cadre de congés, vacances, déplacement personnel ou professionnel, changement de planning personnel, etc. Seule une raison médicale sérieuse comme énoncée dans l’article 4.3 sera prise en compte. L’élève reconnaît avoir pris connaissance du planning ainsi que des conditions de paiements. 

4.3 Annulation pour raison médicale

Aucun remboursement ne sera effectué pour des raisons médicales antérieures à la commande de la prestation ; L’élève déclare qu’il ne souffre d’aucun trouble physique, psychique et ne suit aucun traitement médical spécifique empêchant la pratique du Yoga dynamique, Pilates, Sculpt, du Lagree, du Cycling ; Si l’élève ne peut pas continuer pour des raisons physiques et sous réserve de présentation d’un certificat médical, la société proposera une suspension de l’abonnement sur une durée de 6 mois maximum, un prolongement de l’abonnement ou de la date de validité de la carte.

4.5 Annulation par le studio

Le studio se réserve le droit de fermer annuellement pendant 4 semaines et de suspendre les cours, stages, ateliers et formation lors de ces fermetures annuelles sans compensation financière. Le studio se réserve le droit d’annuler les cours, stages, ateliers et formation s’il n’y a pas un minimum d’élèves ou si l’intervenant se trouve dans l’impossibilité d’animer son cours / stage ; Le cours qui est annulé ne sera pas déduit des abonnements et/ou des cartes. Aucun remboursement pour les abonnements illimités ; Le studio se réserve le droit d’annuler définitivement des cours qui ont une participation régulière de moins de 6 à 4 personnes et de remplacer librement ses professeurs (départ, vacances…). Dans le cas où un professeur quitte le studio, quelle qu’en soit la raison, aucun remboursement ne sera effectué ; En cas d’annulation des stages et dans le cas ou d’autres dates ne peuvent être proposées en remplacement, un remboursement du prix versé par l’élève sera effectué au prorata temporis des heures déjà réalisées.

4.6 Cas de force majeure

La société est libérée de ses obligations contractuelles en cas de survenance d’un événement de force majeure, ou de tout fait imputable à un tiers, ou toute autre circonstance ayant une cause extérieure et/ou indépendante du fait de l’association, l’empêchant directement ou indirectement d’exécuter normalement ses obligations contractuelles ; Les cas de force majeure comprendront, notamment, outre les cas reconnus par la jurisprudence, toute catastrophe naturelle, tout acte de guerre, atteintes à l’ordre public, épidémies, incendies, inondations et autres désastres, tout acte gouvernemental, toute grève sous quelque forme que ce soit et tout dysfonctionnement des réseaux. Dans l’hypothèse où un cas de force majeure empêche, retarde ou affecte l’exécution d’une obligation, tout retard ou défaut d’exécution de ses obligations ne peut donner lieu à des dommages et intérêts ; La société ne pourrait en aucun cas être tenue responsable de problèmes techniques limitant l’accès aux services ou aux dommages causés au matériel ou à l’équipement de l’élève.

ART. 5 Engagements et obligations de l’élève

L’élève reconnaît que sa participation aux cours, stages, ateliers et formations et autre activité demande un investissement personnel profond ; Tout comportement portant atteinte à sa propre sécurité, celle d’autrui ou qui empêcherait le bon déroulement des cours, stages et/ou ateliers, sera sanctionné par l’exclusion définitivement de l’élève sans que ce dernier ne puisse prétendre au remboursement des sommes versées. Il en sera de même en cas d’atteinte à l’intégrité du professionnel lors d’un massage ou soin holistique.

ART. 6 Responsabilité et garantie

La société ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un accident survenu à l’un des élèves durant l’une de ses stages ou ateliers, sauf à ce que la preuve d’une faute commise soit établie en justice ; La société ne saurait être responsable des dommages directs ou indirects subis par qui l’élève lorsque le comportement de ce dernier en est à l’origine ou a concouru au dommage qu’il prétend subir.

ART. 7 Image et protection des données

Les informations personnelles recueillies peuvent inclure les nom, adresse postale et/ou électronique, numéro de téléphone portable, informations bancaires etc ; Les données nominatives recueillies sont strictement confidentielles et réserver à la société ; Ces données étant nécessaires à la gestion de la commande et aux services de relations commerciales, elles pourront être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement ; Pour toute communication avec les élèves, la société utilisera en priorité l’adresse mail renseignée par l’élève ; Des photos et vidéos sont régulièrement prises au studio à des fins de communication et de campagne marketing sur les réseaux. Si vous être contre cette possibilité, vous devez obligatoirement nous le signaler par écrit : contact@joyleclub.fr

ART. 8 Réclamations

Toute réclamation, demande complémentaire d’information ou notification prévue aux présentes Conditions Générales devra être adressée par email à l’adresse électronique suivante : contact@joyleclub.fr

ART. 9 Objets trouvés

Tout bien personnel oublié dans le studio sera gardé avec nos « objets trouvés » pour 1 mois seulement.